top of page

Pourquoi me soutenir ?

Je suis passionné par ce sport qui est parfois mal vu et j’aimerai montrer qu’il a sa place dans le milieu du sport automobile en devenant plus professionnel.

Actuellement avec mes 10 ans d’expérience dans ce milieu et je ne compte pas m’arrêter là. J’aimerai aussi promouvoir ma discipline en Suisse dans l’espoir d’avoir un championnat  Suisse dans le futur.

Je participe autant que possible aux événements locaux tels que la démo d’Orsières, le rallye for smile ou toute autre démos en Suisse.

Etant actif sur les réseaux sociaux et publie des photos et vidéos des événements auquel je participe. Le championnat a aussi un live sur Facebook et YouTube  lors de chaque course.

DSC_0077.NEF
DSC_0077.NEF

BMC

Management and Invertissement

Engineering a Smarter Future Together.

We help you accelerate innovation by offering comprehensive tech and engineering expertise and end-to-end talent management services to gain a competitive edge.

Garage Cristal

Le garage où je travaille.

AUTRES Sponsors

Merci a toutes ces personnes qui me soutiennent et qui m'aident financièrement:

Mon Papa Michel de Diego

Laure Arbogast

Et tous les autres...

L’objectif principal pour 2023 est de participer au championnat d’Italie tout en faisant évoluer la voiture et mon niveau de pilotage en catégorie pro.

station-essence-cristal-garage_1.jpg

Budget et objectifs 2023

Cette saison « découverte » de la catégorie Pro m’a permis de me rendre compte du niveau des concurrents  et des modifications à apporter pour 2023.

Premièrement la voiture doit recevoir une mise aux normes FIA du réservoir d’essence qui devient obligatoire pour pouvoir rouler en 2023. Pour cette mise aux normes il faut compter 2000.-.

Ensuite le moteur doit subir une révision complète. Couts approximatifs 3000.-

On a remarqué que l’angle de braquage devait être augmenté et donc le train avant devra être élargi de 5cm ce qui comprend des bras de suspension plus longs et des ailes plus larges pour rester dans les normes du règlement. Couts 1000.-

Pour rester compétitif il faudrait augmenter la puissance de la voiture qui est actuellement de 350cv à environ 600cv pour pouvoir me battre à arme égale avec la concurrence. Pour cela il faut ajouter un turbo ou un compresseur  au moteur en passant par le renforcement des pièces interne du moteur et de la transmission.  Couts approximatif 15'000.-   

Et pour finir une saison complète de championnat  en comptant l’inscription, les déplacements, le carburant, les pneus et les pièces d’usure coute  10'000.-

station-essence-cristal-garage_1.jpg

2023

Ajout de nouveaux sponsors.

Améliorations du moteur pour les prochaines manches de la saison.

Sponsors projet2_edited.png
Sponsors projet1_edited.png
Sponsors projet3_edited.png

SUIVEZ MOI ICI

julien-besson.com

© 2023 by Michel de Diego

  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube

CHAMPIONNAT ITALIEN DRIFT

  • Facebook
bottom of page